Ils sont sortis de la compétition du Grand Katanga dès la phase des groupes après un parcours peu reluisant.
Le TP corbeaux de kalemie a enregistré un bilan médiocre à likasi dans la campagne de la ligue de football du katanga dans la zone centre -sud A. Sur 3 rencontres disputées, l’équipe de kalemie a admis 2 défaites successives avant de sauver son image par une victoire.
Les protégés de Arielle Ndaya ont encaissé 7 buts pour ne marquer que 2. Les poulins du coach Michel kyaboba étaient logés dans le groupe C, aux côtés de Bantomba nkodia de Malemba Nkulu, New star de Kolwezi et Saint Jean de Lubumbashi.
Les deux défaites fatales étaient enregistrées face à l’équipe de Saint-jean qui leur a infligé un fleuve score de 5-0 lors de leur entrée en lice dans la phase de groupe et face. La deuxième défaite était devant New star, 2-1.
L’unique victoire du TP. corbeaux pour sauver l’honneur était contre Bantomba nkodia sur un score étriqué 1-0 lors de la dernière journé du groupe.
Le TP corbeaux était la seule équipe qui a représenté la province du Tanganyika à ce championat qui se deroule à likasi dans la province du haut-katanga.
Par ce resultat, l’équipe est écartée de la ligue en finisant 3ème avec 3 points après Saint-jean 1er du groupe avec 7 points, New-star 2è avec 7 points et davant Bantomba nkodia qui a fini dernier du groupe avec 0 point.
Signalons que le Tp corbeaux n’a pas encore regagné la ville de kalemie après son élimination précoce en lifkat.