LC CAF: un Mazembe – Petro Atletico annoncé alléchant


Les angolais de Petro Atletico de Luanda se doivent arriver à Lubumbashi en République Démocratique du Congo dans la soirée de ce jeudi 28 mars 2024, indiquait le programme du Club adverse au Tout-Puissant Mazembe en quart de finale de la ligue des champions de la Confédération africaine de football pour le match aller qui se déroulera au TP Mazembe stadium de la commune Kamalondo prévu pour le samedi 30 mars à 15h 30 de Kalemie.

L’affiche Mazembe contre Petro Atletico s’annonce très alléchante à voir l’intensité de deux clubs dans la préparation.

Les visiteurs ont décidé de s’entraîner d’abord à leur centre Catetão le matin avant de prendre place à bord du vol pour la destination de la capitale du cuivre où les attendent les badiangwena.

D’après les coulisses du confrère Guillit Koba Adrien, journaliste sportif célèbre à Lubumbashi, le club angolais avait dépêché deux émissaires à Lubumbashi voici deux semaines. Ces deux anciens joueurs étaient descendus en mission principale de supervision les matchs de Mazembe dans le championnat national.

Ils ont ainsi prélevé la santé de Mazembe lors de ses deux rencontres dont l’une face au cercle sportif Don Bosco et l’autre contre l’association sportive Maniema Union.

Les corbeaux de Lubumbashi qui occupent la tête des play-off de la Ligue Nationale de Football et dans leur posture d’arbre qui cache la forêt du football congolais, en étant seul représentant de la RDC encore en lisse, prennent aussi ce match au sérieux.

Après des travaux intenses , les joueurs, le staff technique et certains membres du comité directeur se sont isolés à Futuka où une messe a été dite pour implorer la victoire au terme de la rencontre de ce samedi 30 mars 2023.

Ce décor présage un grand match , une opposition digne d’un quart de finale de la ligue des Champions entre deux clubs aux grandes ambitions sur la saison 2023-2024.

L’adversaire du TP Mazembe ce samedi, Petro Atletico d’Angola a un atout qui doit être pris en considération par les congolais, le club de la capitale angolaise n’a pas encaissé un moindre but dans la phase des groupes de cette saison.

La dernière confrontation entre les deux clubs date de l’an 2009 lors des seizièmes de finale de la même compétition et c’est Mazembe qui s’est imposé à Luanda , 2-1, grâce aux buts de Trésor Mputu et Alain Kaluyituka après une large victoire en aller à Lubumbashi sur 3-0.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur