Beni : un notable du village Kakirakira tué par des inconnus


Un notable du village Kakirakira, situé en groupement Malio dans la chefferie de Bashu, a été  assassiné par des bandits non autrement identifiés.

Les assaillants, arrivés la nuit du lundi  à ce  mardi 24 Mai 2022, ont commencé par appeler nommément la victime du nom de Deu Vithiri, puis  l’ont conduit à quelques mètres de son domicile où ils l’ont exécuté à l’aide des armes blanches. C’est ce qu’a rapporté mardi, à la Voix de l’UCG,  Kakule Kasombolwa,   Chef de la localité Kisesa-Ndondi. La victime âgée d’une trentaine d’années, est un chef capita du village Kakirakira.

 « Ce matin, notre chef de village capita  a été tué, il s’appelle DEU, il a été retrouvé mort, tué par arme blanche, par des personnes non autrement identifiées.  Les services de sécurité sont déjà sur place pour les enquêtes et voir comment trouver les auteurs de cet acte », a-t-il témoigné.

Le corps de la victime a été levé du lieu du drame vers 13 h00 de ce mardi sur autorisation du procureur général de la République, près du tribunal de paix de Beni.

Jackson SIVULYAMWENGE                                                 



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur