Manono: Un policier ouvre le feu t blesse un Militaire 


Un incident alarmant est survenu à Manono. un policier en état d’ébriété a ouvert le feu, blessant gravement un militaire en service.

Ce geste imprévisible a provoqué la consternation au sein des forces de sécurité et soulève d’importantes questions sur le comportement des agents de la loi.

« Un incident grave s’est produit à Manono. Un policier, sous l’emprise de l’alcool selon les premiers éléments de l’enquête, a ouvert le feu, blessant un militaire. Les faits se sont déroulés dans les installations de la prison centrale de Manono », nous a témoigné une source sur place.

D’après les témoignages recueillis, le policier aurait tiré plusieurs coups de feu avant de prendre la fuite. Une balle a atteint la jambe d’un militaire FARDC qui se trouvait à proximité. Ce dernier a été rapidement pris en charge et transféré d’urgence à l’hôpital général de Manono où il reçoit les soins nécessaires. 

L’ auteur des tirs est activement recherché par les forces de l’ordre. Il aurait emporté avec lui deux armes lors de sa fuite. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances exactes de cet événement et retrouver le fugitif.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur