Kalemie: le Maire David Mukeba s’offre le nom d’une avenue par arrêté


L’avenue Mukeba Mbombo David, en sigle MMD, part du rond-point de la bretelle Kahinda jusqu’au bureau de la Direction Générale des Migrations, ce lotissement qui ne date pas de longtemps mais qui ne tardera pas à devenir un endroit huppé du chef-lieu de la province du Tanganyika surtout par sa proximité avec l’aéroport national de Kahinda.

Le troisième maire de la ville de Kalemie s’offre ainsi un nom d’une avenue mais pas à lui seule, et aussi au commandant de la 22ième Brigade. Le nom du général Dunia Kashindi est attribué à la bretelle Kahinda, reliant le boulevard Lumumba au boulevard Joseph Kabila Kabange toujours dans la commune Lukuga.

Il s’agit du debut d’un processus qui va s’étendre sur plusieurs autres coins de la ville de Kalemie pour des raisons sécuritaires.

Ce n’est pas seulement la bretelle ou cette avenue la bà. On va nommer toutes les avenues. La plupart d’avenues ici à kalemie ne portent pas de noms et lorsqu’il y a insécurité la nuit, les habitants appellent la police pour les secourir sans citer l’adresse parce qu’ils ne connaissent pas l’endroit où ils résident. Maintenant la police a du mal à les retrouver pour intervenir »

a motivé le Maire de Kalemie joint par votre rédaction et qui indique que cette opération qui touchera chaque commune profitera à la ville surtout pour référencer les visiteurs par des adresses précises.ette décision de David Mukeba Mbombo ne récolte pas un sentiment unanime des Kalemiards.

Si certains la trouvent salutaire, d’autres s’en insurgent avançant un carnet d’exploits peu reluisant des noms que portent désormais les milieux rebaptisés; c’est le cas pour le président de la société civile du Tanganyika, modeste Kabazi qui estime que ce baptême n’est pas à la hauteur des personnalités dédiées.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur