En visite d’ itinérance à Kalemie depuis le mardi 26 novembre, le Président Félix Tshisekedi vient de procéder ce vendredi par la remise des 10 pickups Land Cruiser pour la Police Nationale Congolaise.
Il s’agit d’une remise symbolique d’une dotation qui va s’étendre dans tout le grand Katanga, a fait savoir le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur.
« ces véhicules vont faciliter la mobilité de la police et des administrateurs des territoires pour promouvoir la bonne gouvernance et assurer la sécurité des populations », a signifié Jacquemin Shabani.
6 véhicules tout-terrain de marque Fortuner ont également été remis aux administrateurs des 6 territoires qui constituent la province du Tanganyika.
« C’est une première depuis l’année 2015 que la province existe que nous recevions un lot aussi important de véhicules », a reconnu Cyril Kimpu Awel.
Le Président de l’Assemblée provinciale du Tanganyika, Cyril Kimpu. La province du Tanganyika a eu toute raison de s’en réjouir. En effet, plusieurs grandes agglomérations de la province du Tanganyika sont sous la menace du banditisme urbain pendant que les périphéries sont frappées aussi par l’insécurité grandissante alors que le manque de locomotion faisait partie des insuffisances déplorées par les forces de l’ordre.