SENEGAL – RDC: Mané, lion de moins, le léopards au grand complet


Les léopards seniors masculins de la République Démocratique du Congo seront reçus ce jeudi 6 juin 2024 par les lions de la Terranga du Sénégal au stade Abdoulaye Wade à partir de 21h00 de Kalemie en match comptant pour la troisième journée des éliminatoires au Mondial 2026 , Zone Afrique.

Pendant que les léopards viennent de clôturer leur stage bloqué des 6 jours à Rabat au Maroc et se sont envolés, d’après le programme rendu public par la fédération congolaise de football association ( FECOFA ), ce mardi à midi pour le le Sénégal, les nouvelles ne sont pas du tout bonnes pour l’équipe de Aliou Cissé.
L’attaquant vedette et la star du football africain Sadio Mané est déclaré forfait pour les deux matchs, malgré son déplacement de l’Arabie Saoudite où il évolue aux côtés de Cristiano Ronaldo avec le Club de Al Nasr, vers Dakar.

« Arrivé blessé en sélection, notre joueur Sadio Mané a effectué des examens ce dimanche ce dimanche 2 juin. Il souffre d’une lésion au niveau des aponévroses du biceps fémoral et du gastrocnémien latéral. Il est par conséquent forfait pour les deux prochains matchs de lions contre la RD.Congo et contre la Mauritanie », a communiqué la fédération sénégalaise de football.

Pendant ce temps, Sébastien Desabre avait déjà sa tanière au grand complet à l’exception de Dylan Batumbinsika qui venait de participer à la montée de l’As. Saint Etienne en ligue 1 Française et dont l’arrivée était attendue pour ce mardi aux premières heures.

Voici les joueurs à la disposition du sélectionneur des léopards

  1. B Fayulu
  2. Gédéon Kalulu
  3. Arthur Masuaku
  4. Chancel Mbemba
  5. Henock Inonga
  6. Rocky Bushiri
  7. Axel Tuanzebe
  8. Edo Kayembe
  9. Samuel Moutoussamy
  10. Chadrac Akolo
  11. Meshack Elia
  12. Gradi Diangana
  13. Noah Sadiki
  14. Samuel Essende
  15. Simon Banza
  16. Fiston Mayele
  17. Gael Kakuta
  18. Yoane Wissa
  19. Esdras Kabamba
  20. Dimitry Bertaud
  21. Joris Kayembe
  22. Théo Bongonda
  23. Charles Pickel
  24. Aaron Tshibola
    25 .Dylan Bamtubinsika

Après les Sénégal, les léopards vont recevoir les éperviers togolais dans cette fenêtre FIFA dans l’objectif de se qualifier à la Coupe du Monde après plusieurs années d’absence.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur