Le FC Tanganyika marche sur DCMP à Kinshasa et s’offre le quart en Coupe du Congo


Du haut de ses 14 titres de la compétition, le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa s’est écroulé devant le Football Club Tanganyika de Kalemie en huitième de finale de la 58ième édition de la Coupe du Congo.

Les protégés du président Christian Kitungwa ont regardé droit dans les yeux les immaculés en plein stade des Martyrs de la Pentecôte.
Et sans trembler, ils ont même été premiers à ouvrir le score dès la 16ième par Ndaye Enock bien servi par Kazadi Kabongo.

Les poulains du franco-tunisien Saber Ben Jabria ont conservé longtemps ce score jusqu’à la 39′ quand , d’une erreur défensive, les daringmen sont revenus au score par Mosengwo.

Des occasions vont venir de part et d’autres durant la deuxième période des cette bataille entre l’expérience du DCMP et le talent couplé de l’ambition qui caractérisent le Football Club Tanganyika.

Aux deniers instants, les assauts des imaniens, qui évoluaient à domicile et qui ne comptaient que sur la première place en Coupe du Congo pour disputer la coupe de la confédération africaine après un échec en LINAFOOT , étaient interceptés par le portier du FC Tanganyika, incontournable homme du match de ce dimanche 02 juin 2024, impérial dans sa perche.

D’une contre-attaque, Sarko,entré en cours de jeu en remplacement de Paty Nsenga Junior, a crucifié le Daring Club Motema Pembe et permis au FC Tanganyika de réaliser l’exploit à 3ième minute du temps additionnel ; le club de Kalemie fait tomber un géant à sa première participation et se hisse dans les quarts de finale.

Après deux saisons complètement réussies en ligue 2 du championnat national de la République Démocratique du Congo ( LINAFOOT ), le Football Club Tanganyika se veut un grand et lance un message fort au monde sportif en affirmant son existence.

Actuellement, c’est vent en poupe que les kalemiards attendent connaître leur prochain adversaire en quart au terme du tirage au sort qui sera effectué dans les heures qui suivent.

Longtemps abandonné par l’exécutif provincial qui lui priverait de toute subvention et exonération, ce club sans sponsor et ne comptant que sur les moyens propres de son actuel président Christian Kitungwa, ce dernier élu tout récemment gouverneur, fait la fierté de toute une province et mérite considération et accompagnement de tous.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur