Kinshasa : Aussitôt investie, Stéphanie Mbombo démissionne.


Par un tweet poster sur son compte X certifié que la Ministre Déléguée près le Ministre de l’Environnement et Développement Durable en charge de l’Economie du Climat a ténue à s’expliquer sans donner trop de détails sur le bien fondé de sa démission, tout en remerciant le Président de la République et la première ministre pour la preuve de confiance lui témoignée, elle s’est dit disposée à mettre son expertise politique, diplomatique et technique au profit de son pays .

« Pour des raisons de convenance personnelle, j’ai pris la lourde décision de déposer ma démission. Au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi je réitère ici ma loyauté déterminée. Je lui suis infiniment reconnaissante pour les responsabilités d’Etat me confiées.

A la Première Ministre Suminwa Judith, ma gratitude, pour le choix posé sur ma modeste personne.

Je souhaite un franc succès au Gouvernement. Que cette œuvre commune, nommée République Démocratique du Congo, nous passionne et nous challenge pour réussir un avenir prospère, conforme à la vision du Chef de l’Etat.
En dépit de cette décision difficile, passionnée par le monde que recèle la nouvelle économie du climat, je serai toujours prompte à mettre mon expertise politique, diplomatique et technique, au profit de mon pays que j’aime tant. » voilà les termes qui ont renseigné cette prise de décision qui étonne toute la république.

Stéphanie Mbombo Muamba, Ministre Déléguée près le Ministre de l’Environnement et Développement Durable en charge de l’Economie du Climat, a déposé sa lettre de démission du Gouvernement auprès de la première ministre Judith Suminwa Tuluka.

avant son entrée au gouvernement Suminwa, le premier du second quinquennat de Félix Tshisekedi, elle a œuvré comme membre au service personnel du Chef de l’État en tant que envoyée spéciale du Président de la République pour la nouvelle économie du climat.

Cette démission intervient quelques jours après l’investiture du gouvernement Suminwa par l’Assemblée nationale. Avec la démission de Stéphanie Mbombo, le gouvernement Suminwa va compter désormais 53 membres au lieu de 54, effectif initial.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur