LIFKAT: Le TP. Corbeaux encore à Kalemie faute de vol


Alors que le championnat de la Ligue de Football du Katanga ( LIFKAT ) dont dépend le Tanganyika était censé démarrer initialement ce mercredi 24 avril 2024 à Likasi dans le Haut-Katanga, le TP. Corbeaux de Kalemie traîne encore dans son fief.

Engagée à prendre part à ce grand rendez-vous de l’espace grand Katanga, l’équipe de manque de vol pour la ville montagneuse où le championnat se déroulera.

Du côté de la direction de communication du club , le départ est garanti.

« Nous attendons le vol de vendredi. À partir du samedi de cette semaine, la délégation du TP corbeaux sera déjà à likasi », nous a fait savoir Balthazar Ngoy renchérissant que le go de cette compétition qui devrait avoir lieu ce mercredi 24 avril ne peut démarrer sans que les autres clubs participants ne soient présents à Likasi.

À l’en croire, la date du démarrage pour l’édition de la LIFKAT 2024 connaîtra un petit changement sur décision du ministre Claude François Kabulo ayant les sports et loisirs dans ses attributions, afin de permettre à toutes les équipes concernées d’être sur place.

Après avoir passé une belle saison dans l’entente urbaine de football de kalemie, le tp corbeaux sera le seul representant de la ville de kalemie à cette compétition.

Le TP. Corbeaux est logé dans le groupe C aux côtés de Saint Jean, New Stars, Batoma Nkunda , club contre lequel les noirs et blancs de kalemie vont livrer leur premier match.

Nathan kibwe



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur