Kalemie : Abandonnée, la route Makanda en voie disparition


Elle est l’une de vielles routes des quartiers à Kalemie, la route Makanda vers canon 10 se retrouve abandonnée à son propre et triste sort.

C’est depuis un moment que les populations vivant entre l’avenue makanda et Canon 10 ont du mal à circuler facilement dans cette partie de la ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika, suite à une dégradation très avancée de la route surtout en cette période pluvieuse.

Alors que jadis, les engins roulants pouvaient sans aucune inquiétude, atteindre le ruisseau Luvwa qui sépare les deux avenues.

À ces jours, même les piétons éprouvent d’énormes difficultés pour passer par cette partie de Kalemie suite à son état piteux.

Affectés, Les habitants de ce coin lancent un SOS aux autorités compétentes afin de remettre le sourire à leur visage.

À eux d’ajouter qu’aucune autorité provinciale ne s’est jamais rendue sur ce lieu pour constater l’état de cette route et les conditions dans lesquelles ils vivent indiquant que seul un candidat aux élections de décembre dernier était de passage et pour ne plus y revenir.

Ce cas de délabrement n’est pas isolé à Kalemie. Plusieurs autres voies reliant les quartiers sont impraticables et n’admettent que des piétons désormais.

C’est la situation de la route Kaseke reliant plusieurs avenues du quartier Katambwa.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur