Seulement un résultat nul avec but marqué qualifiera pour le TP mazembe de s’offrir une nouvelle finale pour la conquête d’un sixième sacre de la ligue des champions de la Confédération Africaine de Football.
L’équipe congolaise a quitté la capitale cuprefere depuis mardi dernier en destination de la capitale égyptienne, le Caire, où elle va défier le national Al Ahly, le club le plus titré du continent, ce vendredi 26 avril 2024 au stade national du Caire pour le compte de la demi-finale retour.
Les 2 équipes s’étaient séparées sous le score de 0-0 au match aller le samedi passé au temple de badia ngwena de la kamalondo dans la ville de Lubumbashi.
Une délégation de 35 personnes dont 21 joueurs et 14 membres du staff technique a effectué le déplacement. Notons l’absence du capitain de corbeaux Kevin Mondeko Zatu qui ne s’est toujours pas remis de blessure et il n’a pas été de la partie lors du match aller.
Cheikh Fofana, buteur de mazembe dans cette saison de la ligue des champions avec 5 buts fait partie du groupe, après quelques semaines d’absence de la pelouse suite aussi à une blessure. et Mukoko Tonombe, milieu défensif est , pour sa part, de retour et figure sur les 21 joueurs qui ont effectué le déplacement.
Le sélectionneur des léopards, Sébastien Desabre , est signalé en Égypte pour suivre la prestation des joueurs congolais qui seront alignés par Lamine Ndiaye.
Peut-être l’occasion des jeunes comme Oscar Kabwit Chicomb, Joël Beya ou encore Soze Zemanga d’ intégrer la short liste du technicien français pour la suite des campagnes des léopards.