Pour la première fois, un club de la province du Tanganyika et principalement de la ville de Kalemie va disputer la Coupe du Congo.
Après avoir passée une belle saison avec succès en 2ème division du championnat national de football ( LINAFOOT ), le FC Tanganyika va représenter pour la première fois la province dans cette competition du haut niveau sur le plan national dont le vainqueur a droit au billet pour la coupe de la confederation africaine.
C’est ce que révèle la direction de la fédération congolaise de football association dans son communiqué publié ce 22/04/2024 et consulté par FryComs.Ce communiqué porte à la connaissance des publics la liste des équipes qui vont jouer la 58è édition de la coupe du congo.Ils sont 27 clubs au total dont 7 qui ont joué la ligue 1 et 9 en provenance de la ligue 2, parmi eux, FC Tanganyika.Les 12 autres sont issus de ligues provinciales.
Parmi les clubs en provenance de la LINAFOOT, première division, nous retrouvons le TP. Mazembe, l’as. V.Club, DCMP de Kinshasa , les Aigles du Congo et d’autres ; un nouveau défi que se donne le club de Kalemie après avoir réalisé les prouesses en Ligue deux durant ses deux premières saisons.
On se rappellera que lors de l’assemblée générale ordinaire tenue à Tcham hôtel pour la saison 2023-2024, le président du football club Tanganyika avait déjà annoncé ses ambitions de jouer la ligue 1 et la coupe du Congo dans son plus grand rêve de hisser le Club au niveau continental.
La 58ième édition, une occasion pour le Club de Christian Kitungwa goûter aux inter-clubs de la CAF la saison prochaine?
Rached Majdi et ses poulains seront-ils à la hauteur du rêve du comité directeur du club dans ses grandes ambitions de se frayer un chemin pour le continent ?La fin de la de la 58ième édition de la Coupe du Congo nous en dira plus.