LINAFOOT : après son attaque au Rwanda, Héritier Luvumbu trouve sa place à V.Club


Il a officiellement signé son prêt-contrat avec l’association sportive Vita Club de Kinshasa ce mercredi 28 février 2024, l’international congolais Héritier Luvumbu Nzinga quitte définitivement le championnat rwandais pour retrouver la LINAFOOT, championnat national de la République Démocratique du Congo.

Le désormais ancien joueur de Rayon Sports du Rwanda a décidé de quitter son club et le Rwanda craignant pour sa sécurité.

Héritier Luvumbu avait subi des menaces de tout genre sur les réseaux sociaux après avoir dénoncé par un geste le silence sur les massacres qui se perpètrent en République Démocratique du Congo.

C’était lors de la célébration de son but marqué dans le match du championnat national rwandais pour Rayon Sports devant Police FC.

Ce geste n’a pas du tout plu à bon nombre de rwandais qui n’ont pas hésité un seul instant à s’en prendre au joueur sur la toile dans cette période où la RDC et le Rwanda sont en froid suite à l’agression de la partie Est de la RDC.

À peine évacué du Rwanda, l’international congolais Héritier Luvumbu avait été reçu par le ministre national des sports et ancien célèbre journaliste Claude François Kabulo. Il a par ailleurs commencé à s’entraînait avec V.Club avant de parapher son bail.

Cette signature intervient à deux jours du lancement de la phase des play-off de la Ligue nationale de football dans laquelle V.club entre en jeu le dimanche 3 mars contre les Aigles du Congo.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur