Une nouvelle structure publique voit le jour au Tanganyika, la CPCF


Proposée par le ministère provincial des finances et définitivement arrêtée par la Gouverneure du Tanganyika Julie NGUNGWA MWAYUMA, la cellule provinciale de contrôle fiscal (CPCF) a pour mission principale d’appuyer la direction générale des recettes du Tanganyika dans sa mission de maximiser les recettes de la province, apprend-on dans l’arrêté du Gouverneur lu le mercredi dernier sur les ondes de la RTNC/Kalemie.

Placée sous la tutelle du ministre provincial ayant en charge les finances, la nouvelle structure publique dénommée cellule provinciale de contrôle fiscal procédera par la vérification de l’exactitude et de la sincérité de la comptabilité, indique l’arrêté et cela, sur pièces ou par une descente sur place.

Il est également reconnu à la CPCF la proposition des redressements fiscaux à la DGRTANG. Si la contraignance de ces rapports n’est pas encore portée aux publics, la composition de la cellule provinciale de contrôle fiscal est bien connue. Elle sera animée par un coordonnateur provincial, un contrôleur fiscal suivi d’un secrétaire de la cellule et des contrôleurs fiscaux. Intervenant à l’heure où l’opinion en général souhaite la baisse du train de vie des institutions publiques, les dépenses du personnel sont à la charge du gouvernement provincial et la cellule bénéficiera des frais mensuels pour son fonctionnement.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur