Environ 136 membres du mouvement Shebab dont 3 chefs militaires ont été tués tout récemment par les forces loyalistes somaliennes dans la région du Bas-Shabelle au sud du pays. Et 89 djihadistes de ce mouvement ont subi des blessures de différentes gravités pendant le raid mené par l’armée contre les positions des terroristes. Information livrée dimanche 29 janvier par le vice-ministre de l’information Abdul Rahman Yusuf lors d’une conférence de presse.
« L’armée somalienne, en coopération avec les services de renseignement somaliens et les alliés internationaux, a mené une opération militaire qui a visé une zone densément boisée dans la région du Bas-Shabelle, dans le sud-ouest de la Somalie », a déclaré Abdul Rahman Yusuf.
Cette opération a conduit à la destruction des caches d’armes des Shebab. L’arsenal militaire ennemi a été endommagé. Selon Monsieur Yusuf, la zone visé par ce raid comptait plusieurs centaines des islamistes radicaux qui planifiaient attaquer les sites militaires et gouvernementaux dans région du Bas-Shabelle.