RDC: l’armée Burundaise menace de lancer des offensives contre la milice Twirwaneho


La force burundaise menace maintenant  de lancer des opérations militaires   contre la milice armée Twirwaneho basée à Minembwe dans le sud Kivu en RDC.  Au cours de dernières semaines  la FDNB (Force de défense nationale du Burundi) a mené plusieurs offensives en RDC contre les groupes armés locaux et étrangers. Et maintenant elle fait une fixation sur  Twirwaneho qui recrute en son sein des jeunes Tutsi. Cela dans le cadre de la coalition régionale avec la   RDC pour lutter contre l’activisme des  mouvements criminels.  Laquelle coalition suscite un tôlé en RDC.

Des émissaires ont été envoyés par le  chef d’opération de FNDB dans le sud Kivu rencontrer les responsables des localités des Minembwe  (Runundu, d’Ilundu et de Kivumu) avec un but précis : demander aux combattants Twirwaneho d’abandonner leurs positions faute de quoi, ils subiront  des raids militaires de grande envergure.

 Minembwe étant un zone occupée par les membres de la communauté Benyamulenge, le représentant de la  communauté redoute une épuration ethnique si Twirwaneho arrivait à lever l’ancre de Minembwe,  car estime-t-il qu’ils seront à la merci des maï-maï.

 Il faut dire que le Red-Tabara un mouvement insurrectionnel originaire du Burundi et le FNL (Forces nationales de libération) du général  burundais déchu Aloys Nzabampema, coalisés au  groupe Twirwaneho ont déjà  subi des multiples hostilités de l’armée Burundaise en opération dans le Sud-Kivu.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur