Pape François en RDC: les autorités donnent un coup d’accélérateur aux préparatifs  d’accueil


Le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement congolais Patrick Muyaya a été devant la presse ce lundi 09 Janvier à Kinshasa au cours d’un briefing conjointement animé avec le nonce apostolique, Mgr. Ettore Balestrero.

Le programme du  séjour du Pape et les dispositions prises par le Gouvernement Congolais pour la réussite de cette visite exceptionnelle ont été abordés.

Le gouvernement congolais rassure travailler d’arrache-pied pied pour la réussite de cet événement y compris sur la retransmission des images de qualité par la RTNC.

«  C’est une visite exceptionnelle », a reconnu Patrick Muyaya avant de renchérir : «  Nous prenons des mesures exceptionnelles normalement avec la télévision nationale pour que nous puissions être en mesure, comme diffuseur hôte, de produire un signal de qualité en 4K qui pourra être repris par toutes les chaînes notamment KTO ».

Le ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement a annoncé une programmation spéciale à la télévision nationale qui consistera essentiellement à donner la parole aux historiens et à ceux qui ont eu à vivre la visite du Pape Jean-Paul II en RDC.

Le Gouvernement promet offrir à la population la retransmission totale du programme du souverain pontife. «  Nous allons nous assurer que les congolais suivent de l’atterrissage du Pape jusqu’à sa cérémonie d’au revoir », a insisté le ministre Patrick Muyaya.

Le Pape François est attendu en République Démocratique du Congo le 31 janvier 2023

D’après le nonce apostolique basé à Kinshasa Mgr. Ettore Balestrero, le Saint Père effectuera une visite de courtoisie au Président Félix-Antoine TSHISEKEDI à son arrivée avant sa rencontre avec les autorités congolaises, la société civile et le corps diplomatique au Palais de la Nation.

Son deuxième jour sera consacré à la messe  matinale qu’il lira à l’aéroport de Ndolo avant des rencontrer les victimes de la Guerre de l’Est du Pays.

La jeunesse Congolaise sera autour du Pape le 02 Février au stade des Martyrs de la Pentecôte ; Une rencontre de prière est aussi annoncée à la Cathédrale Notre-Dame du Congo avec les prêtres, les diacres, les consacrés et séminaristes avant la rencontre en aparté avec les pères jésuites.

Au dernier jour de sa visite, le successeur du Pape Benoît XVI échangera avec les évêques catholiques du Congo.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur