Kalemie: un butin d’environ 5 millions de francs congolais dérobé lors d’un cambriolage


Ce énième acte du banditisme criant à Kalemie s’est produit ce dimanche 22 janvier autour de 1h du matin au quartier Kituku, avenue Singa près du bureau de la chefferie Tumbwe dans la commune Lukuga.

Des voleurs en armes blanches ont réussi leur ignoble coup ont emporté une somme d’argent liquide d’ordre d’environ 5.000.000  de francs congolais soit 2.500 dollars américains, 6 téléphones Android et 4 ordinateurs portables.

D’après les sources qui livrent l’information à frycoms.net, cette opération de vol s’est déroulée au domicile des parents d’une femme engagée et reconnue pour ses œuvres caritatives dénommée Kiza Lumona.

La recrudescence de l’insécurité dans la ville de Kalemie est décriée par plusieurs langues et des manifestations publiques pour dénoncer ce regain de banditisme ont été observées durant ce mois de janvier dans le chef-lieu de la province du Tanganyika ; c’est notamment la grève des commerçants et la marche pacifique du conseil urbain de la jeunesse.

Dans la suite de ce climat malsain  de la quiétude dans la ville suite à la dose grandissante de la criminalité, un réaménagement a été constaté au niveau du gouvernement provincial avec le changement des têtes au ministère de l’intérieur et sécurité ainsi qu’au commissariat de la décentralisation et affaires coutumières dont les nouveaux animateurs sont à leur première épreuve avec ce cas de l’avenue Singa au quartier Kituku.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur