A Kalemie, deux personnes suspectées d’avoir pris part à l’agression violente dans le quartier Kaite mercredi dernier contre un jeune accusé de vol, sont en garde à vue à la police en ce moment. Elles ont été interpellées par les fonctionnaires de police hier 26 janvier, soit au lendement de l’attaque ayant visé ce jeune présumé voleur, qui rentrait à la maison tard la nuit. Chemin faisant, ce dernier s’est vite vu encerclé dans la foulée par un attroupement qui commençait à le rouer de coups.
Un de ses agresseurs lui a asséné un coup fatal sur le crâne. Les sources sur place expliquent que la victime s’est écroulée à même le sol, mais elle a survécu à cette agression grâce à une patrouille nocturne. Le voleur supposé a été évacué dans une structure médicale, mais on ignore s’il est hors de danger.
Certes à Kalemie (au Tanganyika) depuis un temps, les jeunes ont déclaré la guerre contre les bandits, suite à l’insécurité devenue préoccupante. Tandis que les autorités interdisent formellement la justice populaire.