EUFKAL D1: Saint René détrône Interlacs de la deuxième place du podium


Le football club Kalemie Sport domine le championnat de football de la première division à Kalemie et Saint René quitte la cinquième pour la deuxième place, voilà les conséquences des résultats des rencontres jouées ce weekend en division d’élite de l’Entente Urbaine de Football de Kalemie.

Trois rencontres ont eu lieu le samedi 28 janvier. À 18h30, Simba de Kichanga a infligé 4-2 au FC Lukuga. Deux heures plus tard, Arena City s’est incliné devant Ajsk 0-1 et le match de à 15h00 a vu Kalemie Sport s’imposer contre Interlacs par 3 buts contre 1.

Le Dimanche, Saint René a battu en réception le FC Renaissance par 2 buts contre 1 ; Afia a eu raison de confiance 4-2 tandis que le TP Corbeau se sont quittés coude-à-coude (0-0).

Au classement, le FC Kalemie Sport est en tête avec 13 points et 13 goals différence pour 5 matchs joués. Saint René vient en deuxième position avec 9 points goal différence, zéro pour cinq matchs livrés également pendant qu’avec 4 matchs disputés, le TP Corbeau est troisième de ce classement provisoire avec 8 notes et 4 goals différence.

Arena City et confiance se succèdent au banc des relégables avec 1 point pour l’un et zéro pour l’autre.

À noter, Confiance n’a déjà disputé que deux rencontres après 5 journées de cette compétition.

Les trois premiers à l’issue de ce championnat organisé par l’ EUFKAL valideront leur participation au championnat provincial tandis que les deux derniers signeront leur descente dans la deuxième division.

Douze équipes sont en lice pour cette édition 2022-2023.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur