CHAN Algérie : Les léopards à 24h d’entrer en lisse


La septième édition du championnat d’Afrique des nations ouvre ses rideaux ce vendredi 13 Janvier sur la nouvelle pelouse du nouveau stade Nelson Mandela d’Alger avec la rencontre entre le pays organisateur l’Algérie et la Libye à 22 heures, temps universel.

Les léopards basés dans le groupe B avec la Côte d’Ivoire, le Sénégal et l’Ouganda entre dans la compétition demain samedi contre l’Ouganda.

Si les deux nations seront à leur sixième apparition de ce championnat réservé aux joueurs évoluant dans leurs propres pays, la balance de performance penche du côté des léopards. Vainqueurs à la première édition du CHAN en 2009 et à l’édition du Rwanda en 2016, les congolais ont été quart finalistes en 2020.

Sans aucun titre,   les crânes de l’Ouganda vont surement compter sur leur collectif et la constance du staff technique dirigé par le technicien serbe Milutin Sredojevic depuis trois éditions du CHAN.

Dans la lutte pour la troisième couronne de la RDC, le sélectionneur congolais Otis Ngoma s’est envolé en Algérie avec 28 léopards dans la tanière. 

Gardiens :Hervé Lomboto,Siadi Baggio,Yves Mukawa

Défenseurs :Issama Mpeko,Arnold Mavungu, Ernest Luzolo,Boka Isiaka, Ikoyo Iyembe, Kevin Mondeko,Ebunga Simbi,Mukeka Kalaba,Mfingi Magema

Milieux de terrain : Peter Mutomosi,Zemanga Soze,Miché Mika, Mira Kalonji,Merveille Kikasa,Charve Onoya, Mpia nzengeli.

Attaquants : Bola Lobota,Philippe Kinzumbi, Elie Mpanzu,Eric Kabwe, Obed Mayamba,Boely fortuna, Makusu Mundele, Jonathan Ikangalombo,Adam Bossu.

Réservistes: Jackson Lunanga, Ndongala Liwanda et Horso Muaku.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur