Les FARDC ont repris le contrôle de la localité de Musegha et ses environs, contrée située à environ 12Km au nord de la pêcherie de Kyavinyonge en territoire de Beni. C’est après une incursion des rebelles ougandais ADF la nuit de mardi à ce mercredi 18 janvier 2023.
Au cours de leur incursion, les assaillants ont systématiquement pillé des boutiques et des officines pharmaceutiques où ils ont emportés des intrants médicaux. « L’attaque a duré une vingtaine de minutes mais au finish l’armée a réussi à neutraliser un terroriste ADF et récupérer son arme AK47 », explique le porte-parole du secteur opérationnel Sokola1. Il déplore au même moment une autre attaque des miliciens Maï-Maï contre la jeep de l’armée venue en renfort.
« Le véhicule militaire qui venait en renfort a été aussi attaqué par les miliciens Maï-Maï Banabanateseka. Heureusement il y a pas eu de morts ni côté FARDC ni côté de ces rebelles Maï-Maï. Tout est déjà sous contrôle de l’armée qui procède depuis le matin aux patrouilles de combat dans la zone », assure-t-il.