Au cous d’une séance de travail tenue ce jeudi premier décembre 2022, Christian Mwando à été face aux agences d’exécution du Programme de Développement Local des 145 Territoires pour en évaluer le niveau d’exécution.
Cette rencontre a été une occasion pour Christian Mwando Nsimba Kabulo de rappeler à ces Agences le délai fixé pour la livraison des premières réalisations.

Il a aussi saisi cette opportunité pour s’imprégner des contraintes qui peuvent enfreindre l’exécution de ce programme dans le chronogramme du gouvernement. Il s’agit notamment des écoles, les centres de santé ainsi que les bâtiments administratifs.
Les Agences ont souligné le fait qu’elles ont du mal à trouver les entreprises qui remplissent les critères pour l’exécution des différents projets du programme. Elles ont ensuite soulevé la question d’accessibilité dans la plupart des territoires.
En dépit de ces différentes difficultés, les Agences d’exécution ont profité du cadre pour rassurer le Ministre d’Etat et Ministre du plan Christian Mwando Nsimba que les premiers livrables du Programme de Développement local des 145 territoires seront prêts au mois de Mars 2023 conformément au délai fixé entre elles et le Gouvernement.