Arrêtés depuis le 30 décembre 2013 après une attaque de la station de la radio télévision nationale congolaise RTNC Kinshasa, des adeptes du prophète Mukungubila restent derrière les verrous et comparaissent en appel à la prison militaire de Ndolo ce mardi 20 Décembre 2022.
L’organisation de protection et de promotion des droits de l’Homme Justicia Asbl se déclare très préoccupée par ce procès qui oppose le ministère public aux prévenus Mukungubila et consorts.
Dans un communiqué publié ce même mardi et signé par son coordonnateur maître Timothée MBUYA et dont la copie est parvenue à frycoms.net , Justicia Asbl demande la libération provisoire des prévenus et aux juges d’examiner la requête des accusés en toute impartialité.
L’organisation rappelle par la même occasion les mort d’hommes et les disparitions des personnes qualifiées des adeptes du prophètes Mukungubila dans le vent de cette attaque de la RTNC / Kinshasa le 30 Novembre 2013.
Plusieurs personnes ont été arrêtées dans la capitale Kinshasa, à Lubumbashi deuxième ville du Pays et à Kolwezi dans le Lualaba en marge de cette affaire.