Nord-Kivu : Le général  Chiko Kitamba à Beni pour évaluer les opérations militaires contre ADF


Le Chef d’état-major adjoint en charge des opérations des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le général Chiko Kitamba séjourne depuis   jeudi 8 décembre 2022 en ville de Beni. A son arrivée, il a été accueilli au pied de l’avion par  différents responsables militaires engagés dans les opérations militaires en cours en territoire de Beni.

Selon le capitaine Antony Mwalushay, porte-parole du secteur opérationnel Sokala1 Grand Nord, au cours de son séjour il va procédé à l’évaluation des opérations militaires visant la traque des rebelles ougandais des Forces démocratiques et Alliés (ADF) et des autres groupes armés présents dans la région considérés comme supplétifs de l’ADF.

« Cest lui lœil et la bouche du chef sur le plan opérationnel, il doit se rassurer que les opérations évoluent très bien dans notre zone, que ça soit au niveau des opérations conjointes, que ça soit du côté des opérations dans différentes lignes de front, il doit se rassurer et voire à quel niveau les hommes en uniformes traquent les djihadistes ADF/MTM et leurs supplétifs », indique-t-il. 

Pour ce faire, il doit rencontrer le coordonnateur des opérations conjointes FARDC-UPDF et le commandant du secteur opérationnel Sokola1 pour s’assurer du niveau d’avancement de traque des rebelles à Beni.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur