La nouvelle sur la délocalisation du derby Lushois au stade Joseph Kabila de Kalemie est chaleureusement accueillie dans le chef-lieu de la province du Tanganyika.
Les amoureux du sport roi s’attendent à être régalés durant la semaine pascale avec ce premier choc de la saison entre les corbeaux du Tout – puissant Mazembe et les cheminots du football club Saint Éloi Lupopo.
Pour le moment, les fans de ces deux grands clubs du football congolais et tous les curieux des beaux spectacles doivent garder encore leur mal en patience. « Rien n’est encore officiel, il faut un peu attendre », nous indiquent des sources proches des clubs contactées par frycoms.net le soir de ce mercredi 21 décembre.
Chose sûre, le TP. Mazembe doit recevoir son éternel rival le FC st Éloi Lupopo le 25 décembre. Depuis les tristes événements de la première confrontation entre les deux équipes à la Kamalondo, Mazembe préfère recevoir son adversaire en dehors de ses installations.
Le Stade Kibasa étant en chantier suite aux travaux de rénovation, le derby pourra se jouer sur un terrain loin de Lubumbashi. Des indiscrétions affirment toutefois que Mazembe ne souhaite pas livrer son derby à Kinshasa après le naufrage subi lors de ses deux dernières sorties.
Le Stade Joseph Kabila de Kalemie serait le choix principal du comité sportif et du staff technique des corbeaux.