Kalemie/ cambriolage : détonations de balles, une nuit très agitée sur quartier Kampemba


Les jours avancent et la peur au ventre s’enchaîne pour la population dans les milieux à forte concentration dans la Province du Tanganyika plus particulièrement son Chef-lieu Kalemie suite à l’activisme croissant des bandits.

Durant cette période des festivités, la dose de criminalité et cambriolages monte d’un cran dans plusieurs quartiers.

Les habitants du quartier Kampemba situé sur l’avenue 4 Coins dans la commune Lukuga ont passé une nuit pénible. Des coups de détonation ont été entendus autour de 0 heure, œuvre d’une bande des présumés voleurs  qui ont, d’après nos sources, emporté avec eux des téléphones portables, argent et autres biens matériels. Cela, après avoir forcé et cassé les portes aux coups des marteaux.

« Au jours de Noël, ils étaient venus. Ils nous ont traumatisés et ravi tout ce dont ils avaient trouvé  nécessaire mais cela ne leur avait pas suffi. Les revoici à l’œuvre. Ils ont tiré on ne sait des coups d’armes ou de pétards à 15 fois pour nous voler des téléphones… »,  a décrit un habitant du coin qui nous a livré l’information quelques minutes ayant suivi cette opération.

La population de l’avenue Kampemba s’indigne du temps passé par les bandits en pleine commission de leur forfait sans que les forces de l’ordre n’interviennent.

« Nous demandons au Gouvernement de  s’impliquer pour renforcer la sécurité dans notre quartier »  a lancé notre source qui transmet le souci des habitants de cette partie de la ville de s’organiser en Rondo ( auto prise en charge sécuritaire ) pour traquer les bandits.

D’après nos sources, le bloc situé en diagonale de l’école Bukongo et le Complexe Scolaire Crédo est le plus ciblé pendant cette période des festivités.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur