Beni : les rebelles ADF tentent sans succès de franchir la frontière en direction de l’Ouganda


Au moins 11 terroristes des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) ont été tués et 8 autres capturés lors de violents combats avec les soldats ougandais UPDF dans le district ougandais de Ntororo, frontalier avec le territoire congolais de Beni.

Selon une source sécuritaire sur place, larmée ougandaise a neutralisé ces combattants lorsquils avaient déjà franchi la frontière la nuit de lundi 12  au mardi 13 décembre  pour se retrouver en Ouganda, via la rivière Semliki fouillant les bombardements de la coalition FARDC-UPDF dans les forêts congolaises du territoire de Beni. 

Dans les sous-comités de Kayanja 2 et Kyobe, district de Ntororo, les assaillants ont attaqué les paisibles habitants. Nos sources, depuis l’Ouganda, font savoir que trois personnes ont été blessées lors de la fusillade et ont été dépêchés aux soins dans l’entité de Rwamabale, indique une autorité de la place. Cette situation a créé une panique généralisée dans ce district. Plusieurs habitants ont abandonné les sous-comités ciblés par l’attaque, en direction de Rwebisengo et d’autres milieux estimés sécurisés. Jusqu’à l’avant-midi ce mardi, les forces armées ougandaise (UPDF) ont été en intenses combats avec les ADF, information également confirmée par le Lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF. 



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur