Tanganyika : Christian MWANDO appelle la classe politique à l’unité


Le ministre national du plan en République Démocratique du Congo séjourne à Kalemie, l’un de ses fiefs électoraux au Tanganyika, depuis midi de ce vendredi 2 Décembre 2022.

Christian MWANDO NSIMBA KABULO est à la tête d’une grande délégation de l’agence du système des Nations-Unies pour une réunion importante qui s’inscrit dans la programmation du budget sur le programme de la consolidation de la paix dont un financement est prévu pour la Province du Tanganyika, a confié le ministre à la presse.

Drainant les foules à son passage de l’aéroport jusqu’à la place Kisebwe, Christian MWANDO NSIMBA s’est adressé à la population. Une gratitude a été exprimée  aux habitants pour la confiance placée en sa personne lors de son élection à la législative provinciale et le soutien à ses fonctions de membre du gouvernement.

Le ministre a relayé aux siens l’appel à la mobilisation populaire lancé par le Président Félix TSHISEKEDI en ce moment où le Pays est agressé par le Rwanda.

Notable du terroir, Christian MWANDO a appelé la classe politique du Tanganyika à l’unité pour le Développement de la Province.

Dans son intervention devant la foule, le ministre du plan a annoncé son initiative d’échanger avec les acteurs politiques durant son séjour à Kalemie.

Christian MWANDO NSIMBA  trouve  Kalemie dans un contexte des tractations politiques entre acteurs, couplé aux multiples réfutations des nominations à la territoriale

.

Son appel à l’unité jouera à l’apaisement du climat en province ?

Seul l’avenir garde le secret.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur