La coupe du Monde Qatar 2022 offre sa première surprise.
L’Arabie Saoudite vient de créer la sensation en battant héroïquement l’Argentine 2-1 et pourtant, c’est sont les argentins qui ont ouvert la marque avec Lionel Messi sur penalty dans les premières minutes de la rencontre. Partie favorite, l’Argentine s’est faite piégée par le pronostic. Les saoudiens coachés par Hervé Renard sont rentrés avec des nouvelles ambitions en marquant deux buts en courte intervalle du temps.
Malgré les assauts de l’Armada d’attaque de l’équipe argentine, rien n’a changé jusqu’au coup de sifflet final. 2-1, l’Argentine et Messi s’inclinent pour la première fois après 36 victoires consécutives. Avec ce résultat, le prétendant au titre a dur à faire dans un groupe où se trouvent également le Mexique et la Pologne.
À noter toujours pour cette coupe du Monde qui se déroule sans le ballon d’or de l’année Benzema blessé, l’Afrique est représenté par le Sénégal, la Tunisie, le Cameroun, le Ghana et le Maroc.
Le Sénégal a déjà perdu sa première sortie devant le Pays-Bas (0-2 ). La Tunisie quant à elle a obtenu 1 point après son nul contre le Danemark dans un groupe où logent la France, tenante du titre et l’Australie.