Kalemie : vol d’un bébé de 2 mois au quartier Kahite


 Un drame inédit s’est produit ce mercredi 23 décembre à Kalemie dans le Tanganyika, l’enlèvement d’un bébé à deux mois seulement de sa naissance.

La scène a eu comme terrain  témoin du théâtre, le quartier Kahite, commune de la Lukuga sur l’avenue mission dans le bloc situé sur la partie ouest de la paroisse catholique Saint René Lubuye.

La mère de l’enfant revenant du petit saut pour la recherche d’un produit croise une femme aux apparences enceintes, cette dernière lui sollicite de l’aide pour s’abriter sur fond de l’épuisement.

Les deux sont restées quelques minutes à la maison de la généreuse allaitante. La porteuse du bébé décide alors d’emmener la venue au chef de bloc mais l’enceinte clame la fatigue. Pendant ce temps le bébé s’endort, la résidente part seule consigner le chef de bloc. À son retour, rien n’inquiète. Le bébé est là, endormi ; la visiteuse de circonstance est aussi là présente. La confiance s’établit. La prochaine fois ne sera pas heureuse pour la famille accueillante. La femme enceinte et le bébé ont disparu.

La mère décide alors de recourir aux autorités du quartier qui remontent à leur tour la situation au niveau de la mairie de Kalemie.

À ce niveau, les services de sécurité ont renseigné qu’une dame a été interceptée avec un nourrisson de manière suspecte par les patrouilleurs. Les vaillants militaires ont laissé le bébé au  poste de police dénommé SOLIKA. Une expédition descend alors  à la  SOLIKA pour remettre le bébé entre les mains de sa mère biologique. Hélas ! L’opj a libéré le bébé à une autre dame qui s’est déclarée la maternité, comme les autorités du quartier Kahite indiquent à frycoms.net.

Le nourrisson va totaliser 2 mois d’âge le 28 du mois en cours.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur