Les autorités de Kalemie viennent de fixer pour lundi 21 novembre la marche de soutien aux Fardc engagées contre les envahisseurs rwandais et leurs alliés du M23. Les jeunes ainsi que plusieurs autres couches à Kalemie se disent être prêts à battre le pavé contre l’agression rwandaise à l’Est du Pays.
En effet, le désire d’éradiquer le mal prend le dessous au plus profond des cœurs des Tanganyikais. La gouverneure du Tanganyika Julie Ngungwa Mwayuma a pris soins de faire échos du message du président de la république, qui dans son discours à la notion jeudi 03 novembre, a appelle à la mobilisation générale contre les envahisseurs, à soutenir les FARDC et à s’organiser en groupes de vigilance face à la rébellion du M23 parrainée par le Rwanda. Suite au message de Felix Antoine Tshisekedi, plusieurs personnes se sont faites enrôlées dans l’armée pour servir.
Des sursauts patriotiques ont été signalés dans plusieurs parties de la RDC depuis l’invasion du Rwanda au Congo sous couverture des rebelles du M23. L’ennemi a grillé sa couverture, les forces progouvernementales (FARDC) déclarent être déterminées à retourner l’antagoniste d’où il est venu.