Kalemie : plusieurs maisons cambriolées au quartier Kahite


La nuit de lundi à ce mardi 22 Novembre n’a été rose pour les habitants du quartier Kahite, commune Lukuga dans la ville de Kalemie, province du Tanganyika.

Des hommes munis en armes blanches : machettes et planchettes garnies des clous ont opéré de 23 heures à une heure du matin ciblant quelques maisons allant des environs de l’école primaire Huodari jusqu’à l’avenue mission.

Leur mésaventure a été interrompue grâce au système d’alerte par SMS et les coups de sifflet.

D’après les témoignages des autorités du quartier, ces voleurs ont réussi à pénétrer dans cinq maisons emportant avec eux plusieurs biens de valeur notamment des écrans plasma, les appareils téléphoniques mobiles et de l’argent.

Parmi les victimes, John LWENZYA KASASE, chauffeur d’état et son épouse enseignante de profession. Les deux ont été blessés par ces bandits mais leur état de santé n’est plus à craindre.

Se confiant à frycoms.net, les habitants du quartier Kahite plaide pour l’autorisation du système d’auto sécurisation communément appelé la Rondo afin de lutter efficacement contre l’insécurité urbaine surtout en ce temps où les concentrations des forces de l’ordre sont focalisée à l’ Est du Pays où l’intégrité du territoire congolais est menacées par l’invasion rwandaise.

Notons qu’après une petite accalmie, les opérations de vol nocturnes au quartier Kahite refont surface. Et les auteurs ont changé des stratégies. Pour les deux derniers cas du mois de Novembre 2022, ces ennemis du développement et de la quiétude préfèrent passer à l’ignoble acte aux jours du délestage qui sont fixés au lundi et au jeudi de chaque semaine pour ce quartier.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur