Beni: 2 civils tués et plusieurs autres portés disparus dans une nouvelle incursion ADF


Les rebelles de l’alliance des forces démocratiques et alliés (ADF) ont fait incursion à Kabasha, village situé à près de 25 Km au sud de la ville de Beni sur la route menant à Butembo en territoire de Beni (Nord-Kivu). D’après de nombreux témoignages recueillis sur place, les assaillants parmi lesquels des femmes et des enfants ont assiégé cette agglomération aux environs de 1heures de mercredi 9 novembre 2022.

Des sources locales rapportent la mort de 2 civils dont un bébé d’environ un mois et de nombreux autres portés disparus, parmi lesquels un médecin du centre hospitalier de la place et des gardes malades.

Les rebelles ont également mis le feu sur cette structure sanitaire, 13 boutiques et 4 véhicules réduits en cendres.

D’après l’ONG Forum de Paix basée à Beni, peu avant cet incident, des agriculteurs de Kalau avaient déjà appelé à la vigilance vu le mouvement de l’ennemi. Mais l’armée régulière a fait savoir que des rumeurs à ces sujets ne devraient pas faire objet des alertes indiquant que les résultats de ses patrouilles de combat  n’ont rien vu en terme d’appréhension de l’ennemi, déplore cette ONG de défense de Droits humains et de la paix.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que certains parmi les otages auraient réussi à s’échapper. Ils seraient déjà revenus au village après une nuit passée en brousse.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur