Le secrétaire de la ligue des jeunes du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) KIBASSA, fédération du Tanganyika Cédric MASHANGAO est déchargé de ses fonctions jusqu’à nouvel ordre. Voilà la décision prise par les cadres de cette formation politique membre de l’union sacrée de la Nation dont le ministre national des postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de communication (PTNTIC) Frédéric KIBASSA MALIBA est le président national.
Ils se sont réunis ce lundi 24 Octobre 2022 à son siège situé sur l’avenue Nyunzu au quartier Dav pour statuer sur la situation qui a prévalu à leur siège le dimanche dernier. Un groupe des jeunes du parti ont déclaré la déchéance du président fédéral Polydore Mulongoy pour manque de leadership. Parmi les griefs, ces membres du parti UDPS KIBASSA ont accusé également leur fédéral de la léthargie politique, du manque de collaboration et de bien d’autres causes avant de sceller les portes du bureau.
Face à la crise, une réunion urgente et extraordinaire a vécu au siège du parti. Après débat, les participants ont décidé de suspendre leur collègue MASHANGAO indexé comme instigateur récidiviste des actes contraires au règlement dudit parti. Les cadres réunis préconisent interpeller les autres membres entraînés par le secrétaire chargé de la jeunesse pour les entendre sur ce geste qui nuirait à l’image de l’UDPS KIBASSA au Tanganyika. Ils l’ont fait savoir dans une déclaration lue juste après la réunion stratégique et extraordinaire de ce lundi. Les efforts de frycoms.net pour recueillir les explications de Cédric MASHANGAO sur la décision le concernant n’ont pas encore abouti.