Le général Muhoozi Kainerugaba ne twittera plus jamais sur les affaires politiques. Cela découle de la décision de son père Yoweri Museveni le président de l’Ouganda qui s’est ainsi résolu après des tweets polémiques de son fils aîné de 48 ans il ya quelques jours. Dans ses propos, le général Muhoozi avait menacé sans vergogne d’envahir le Kenya. Il a suggéré qu’il était capable de s’emparer de la capitale du pays de William Ruto Nairobi dans deux semaines. Des propos qui n’ont pas manqué d’offenser les dirigeants Kenyans.
« Il va quitter Twitter. Nous avons eu cette discussion. Twitter n’est pas un problème. Le problème, c’est ce que vous tweeter » avait declaré le chef de l’Etat Yoweri Museveni sur une chaîne de télévision locale. De plus son fils est permis de s’exprimer via tweeter sur d’autres domaines de la vie comme le sport par exemple, mais non sur des questions politiques.
Le 04 octobre dernier Muhoozi Kainerugaba avait été démis de ses fonctions du commandant des forces terrestres de l’Ouganda pour mauvais comportement, avant de présenter son mea culpa. Mais il demeure toujours privé de son rôle de commandant des forces terrestres
A noter aussi que ce quadragénaire avait multiplié sur tweeter une série de messages pour soutenir les rebelles de la région du Tigré en Ethiopie, qui combattent le gouvernement fédéral de l’Ethiopie. Ce qui a irrité les autorités de ce pays.