Grâce au dynamisme de Vincent MUBIMBA, l’offre politique de Gentiny NGOBILA MBAKA vient de s’installer officiellement dans la province du Tanganyika.
L’intendant fédéral de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP) au Tanganyika Vincent MUBIMBA a été porteur de la nouvelle à sa descente triomphale dans la ville de Kalemie par l’aéroport de KAHINDA plein de militants de ce jeune parti politique né de l’Union Sacrée de la Nation
Le drapeau de l’ACP a directement flotté sur les rues dans ce long cortège qui a eu pour le point de chute, la place Maendeleo.
Dans son passage Vincent Mugimba a drainé les foules. C’est devant cette audience acquises à sa cause que l’intendant fédéral Vincent Mugimba a s’est exprimé.
Le représentant du parti en province a appelé sa base à prêcher l’ACP dans les quartiers pour les adhésions massives. Il a également invité la population à soutenir la vision du Chef de l’État Félix TSHISEKEDI et à accompagner les efforts de la Gouverneure Julie NGUNGWA pour le développement du Tanganyika.
Grand fédérateur, Vincent Mugimba a fait taire les polémiques sur la question de qui tient le parti au Tanganyika. Il assure l’intendance et invite tous les membres à agir pour l’intérêt de cette grande formation politique.