Trois enseignants de l’école primaire Libehiya ne répondent toujours pas à l’appel au Kenya. Ils auraient été kidnappés par le groupe terroriste somalien al-Shebab après l’attaque qui a visé leur école mercredi 13 octobre dans le comté de Mandera situé au nord du Kenya, à la limite avec la somalie. Depuis, la police ratisse chaque permettre de la zone à la recherche de disparus.
« On ne sait pas où ils sont après qu’ils aient pris la fuite dans des directions différentes après cette attaque survenue vers 2h du matin », a déclaré au média Sahel Intelligence le chef régional de la police, George Seda.
Selon lui, ces islamistes ont fait intrusion dans l’établissement où donnaient cours ces trois enseignants pour commettre le rapt. Ils ont pris fuite et jusqu’à présent personne n’a aucune nouvelle d’eux.
Les Shebab, attaque régulièrement le Kenya. Par le passé d’autres localités du nord-est du Kenya avaient été agressées, notamment les comtés de Mandera, Wajir et Garissa, faisant des dizaines de morts et blessés parmi les civils et les forces de sécurité