Double vainqueurs de la compétition, les léopards locaux (A`) sont logés dans le groupe B à côté du Sénégal, de la Côte d’ivoire et de l’Ouganda pour la phase finale de la septième édition du Championnat d’Afrique des nations prévu en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023.
La Confédération Africaine de Football a procédé par le tirage au sort ce samedi 1er Octobre à Alger. Les léopards locaux et ses adversaires du groupe seront basés dans la ville d’Annaba.
L’Algérie pays hôte évoluera dans le groupe A dans la capitale Alger en compagnie de la Libye, de l’Éthiopie et du Mozambique. La ville de Constantine abritera le groupe C où sont tirés le Maroc, le Soudan, le Madagascar et le Ghana.
Les groupes D et E particulièrement à trois nations chacun sont basés dans la ville d’Oran. Le Mali, l’Angola et la Mauritanie constituent la Groupe D tandis que le groupe E est composé du Cameroun, du Congo-Brazzaville et du Niger.
18 nations au total vont disputer cette nouvelle édition du championnat d’Afrique des nations, compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats de leurs pays respectifs. La RDC et le Maroc se taillent la part de lion avec deux titres pour chacun.