Beni : les FARDC neutralisent 4 combattants ADF à Linzo-Sisene


Quatre  terroristes ADF ont été neutralisés,  mardi 18 octobre 2022,  par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Linzo, contrée située sur l’axe routier Eringeti-Komanda, dans le secteur de Beni-Mbau au Nord-Kivu.

Selon le Capitaine Antony Mwalushay, porte-parole des opérations Sokola1, ces assaillants ont été neutralisés lors d’un accrochage  entre les FARDC et un groupe des rebelles ADF dans cette zone. Il parle aussi de deux armes de guerre de type AK-47 récupérées par l’armée régulière.

« En pleine patrouille de combat à Linzo sur la route Eringeti-Komanda, les forces armées de la République démocratique du Congo étaient en contact-feu avec les terroristes djihadistes des forces démocratiques et alliées…après échange de tirs entre  l’armée loyaliste et ces terroristes, les FARDC ont pris l’ascendance sur l’ennemi et ont neutralisé 4 ADF/MTM et récupérer deux armes de guerre du type AK 47 », annonce ce porte-parole de l’armée à Beni indiquant qu’il s’agit d’un bilan encore provisoire parce que, dit-il, les FARDC poursuivent les opérations de fouille pour permettre à la population de cette zone de vaquer librement à ses occupations.

L’armée congolaise assure du contrôle de la situation et le trafic momentanément suspendu a repris quelques heures après.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur