Le Ministre d’Etat et Ministre du Plan, Christian Mwando a procédé, ce jeudi 01 septembre 2022, à la remise des prix d’excellence au lauréats du Programme National de Renforcement de Capacité (PRONAREC), dans le cadre du programme BEBUC, Bourse d’Excellence Bringman aux Universités Congolaises.
Cette cérémonie, organisée par le Secrétariat National de Renforcement de Capacité, Senarec en sigle, a aussi concerné les récipiendaires ayant été certifiés formateurs après avoir suivi huit modules prioritaires en renforcement de capacité.
Dans sa prise de parole, Christian Mwando Nsimba a félicité les lauréats pour leur distinction et leurs performances. Il a par la suite souligné qu’un pays ne pouvait se développer que lorsqu’il détient une élite intellectuelle performante, d’où le besoin de soutenir et pérenniser les différents programmes de renforcement de capacité du capital humain.
Ces lauréats, qui ont bénéficié du financement de la banque mondiale pour la concrétisation de leur formation, offriront désormais leur service de formation aux candidats dans les 145 Territoires de la RDC.