La vidéo a alimenté la toile dans la soirée de ce lundi 12 Septembre 2022. Tel dans un film fiction. Un jeune d’environ 20 ans d’âge s’est lâché du haut du cinquième niveau de l’hôtel de ville jusqu’au rez-de-chaussée sous l’observation des témoins présents sur l’avenue Tabara à Lubumbashi dans le haut – Katanga.
D’après nos sources présentes à la mairie de Lubumbashi, ce jeune est un présumé bandit. Il était en plein interrogatoire au service de la DEMIAP. Voulant se soustraire de la justice, le jeune s’est imaginé une scène comme dans un film hollywoodien. La vidéo le montre escalader les hauteurs du niveau cinq du bâtiment abritant l’hôtel de ville pendant qu’une autre personne le supplie de remonter. Épuisé, l’infortuné a fini par lâcher jusqu’au sol.
Les informations en notre possession indique que le présumé bandit est encore en vie mais dans un état très critique et qu’il suit des soins dans un cadre sanitaire de la place.
Une autre vidéo circule sur la toile où cet acteur de ce qu’on peut qualifier du film de la mairie de Lubumbashi est entrain de justifier les motifs de son arrestation.