La sénatrice Francine Muyumba  désormais avocate près la cour d’appel du Tanganyika


Admise à la liste de stage du Barreau près la Cour d’Appel du Tanganyika sur décision du Conseil de l’Ordre du 4 février 2021, la Sénatrice Francine MUYUMBA FURAHA a prêté son serment d’Avocat ce jeudi 1er septembre 2022 lors d’une audience solennelle et publique de prestation de serment des avocats stagiaires ouverte à la Cour d’Appel du Tanganyika.

C’était en présence du Premier Président de la Cour d’Appel du Tanganyika Alexis LUBANDA et du Bâtonnier du Barreau du Tanganyika, Me Alex KABINDA NGOY que cette cérémonie d’assermentation est intervenue, 2 ans après l’organisation du test d’admission des avocats stagiaires par le Barreau précité le 24 octobre 2020.

A noter que Francine MUYUMBA  est un  personnage public  de la politique congolaise. Elue  sénatrice dans le Haut-Katanga. Elle a  plusieurs années exercé en tant que Présidente de la jeunesse panafricaine. A ce titre Francine MUYUMBA a parcouru l’Afrique pour sensibiliser la jeunesse du continent en menant des plaidoyers pour des causes purement juvéniles.

Avec plusieurs autres attributions qui pèsent sur ses épaules, Francine MUYUMBA  pense  le tout convergent vers un seul objectif, la défense des droits de la population sans distinction.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur