Goma: Serges Nkonde s’oppose à la transformation du stade les Volcans en marché


Le ministre congolais de sport et loisirs Serge Nkonde s’oppose et décourage l’initiative du maire de Goma visant l’occupation temporaire du Stade les Volcans à de fins d’un marché provisoire en attendant la réhabilitation du marché de Virunga à Goma (Nord-Kivu).

Dans une correspondance dont une copie est parvenue, vendredi 9 septembre 2022 à frycoms .net,  le cabinet du ministre de sports et loisirs décourage cette initiative car, écrit-il, « des initiatives sont prises ci-et-là pour obtenir des moyens en vue de sa rénovation pour l’encadrement de la jeunesse».

Pour rappel, dans une lettre adressée au gouverneur militaire du Nord-Kivu, le maire de Goma le Commissaire supérieur principal Kabeya Makosa François sollicite l’autorisation d’occupation temporaire du stade les Volcans comme marché provisoire, cela, justifie – t – il , dans la perspective de la reconstruction du marché central de Virunga. Les marchands devraient être délocalisés  à cet endroit pendant l’exécution des travaux qui, sauf imprévu, devraient durer 18 mois, d’après les estimations du maire de Goma.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur