La transmission du nom de stade de martyrs de Kinshasa au lieu du TP. Mazembe stadium à la CAF par le football club Saint Éloi Lupopo suscite beaucoup des polémiques dans les salons des amoureux du ballon rond plus particulièrement sur les réseaux sociaux.
Joint par frycoms.net depuis le Maroc où les cheminots ont séjourné en stage bloqué, Jean-Luc Kapend éclaire l’opinion. D’après le conseiller du Président Jacques KYABULA en matière des sports, le choix du stade des martyrs est d’abord justifié par le climat de Kinshasa qui serait en adéquation avec celui du lieu où les lumpas ont effectué leur stage et par également la volonté des supporters. À lui de préciser que Lupopo n’avait jamais sollicité le stade du TP. Mazembe pour son match de seizième de finales de la coupe de la confédération africaine.
Cette dernière précision est partagée par le club du Tout-Puissant MAZEMBE qui a dans, une mise au point datée du 27 Septembre dernier, nié toute sollicitation de son stade par Lupopo.
Dans Cette interview exclusive, Jean-Luc Kapend a signalé que le Football Club Saint Éloi Lupopo quitte la ville de Casablanca ce Jeudi pour Kinshasa où l’équipe chère à Jacques KYABULA accueillera les angolais du DG Sagrada Esperanza le 08 Octobre 2022 pour le compte du match aller de 16ème de finales de la coupe de la CAF.
Lupopo va ainsi livrer un match des interclubs africains après sept ans d’absence. Les hommes du coach Mohamed MAGASOUBA y vont sans championnat dans les jambes à part les quatre matchs amicaux disputés et perdus lors du stage de Casablanca.