Billet d’humeur du mouvement nouvel Elan: « Scandale au ministère de pêche et élevage »


« Après quelques années de la création du Ministère de Pêche et Élevage à l’époque de Joseph KABILA, l’arrivée du régime de Félix Antoine Tshisekedi a donné le goût au Secrétaire Général MAHAMBA MATHE d’affecter  des Nouvelles Unités en désordre, en complicité des certains faux directeurs sans soubassement fiable qui occupent des si importantes fonctions.

Plusieurs personnes infiltrent cette administration de pêche et élevage en qualité de stagiaire et font des missions au lieu et place des agents et cadres dudit Ministère.

Nous appelons  le Ministre d’État, Ministre de la Fonction Publique jean – Pierre  LIHAU,  d’envoyer une équipe de contrôle sur l’incompétence notoire d’un Secrétaire Général nouvellement recruté bénéficiaire de l’arrêté sous statut de 2019 signé par Michel BONGONGO, entouré des faux directeurs sans anciennetés ni des arrêtés de confirmation du Ministre de la Fonction Publique.

Un Ministère aussi grand et générateur des recettes qui entre dans les poches des individus qui ont même réussi à crée une synergie des forces pour décourager un bon nombre des agents et cadres pour les remplacer par les membres de leurs familles, un travail que LIHAU transpire pour améliorer les salaires et les primes de ces agents et cadres.

L’IFG doit également faire son travail, au sein de ce Ministère trop C’est trop, ce régime qu’à même son slogan est LE PEUPLE D’ABORD. »



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur