Beni : les FARDC capturent 4 combattants Maï-Maï de l’UPLC à Kantine 


Les Forces armées de la République démocratique du Congo, (FARDC) ont capturé,  samedi 24 septembre 2022, quatre combattants Maï-Maï fidèles au seigneur de guerre Mayani leader du groupe Maï-Maï Union de Patriotes pour la Libération du Congo, (UPLC) catonnés à Kalunguta  dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni.

Selon le capitaine Antony Mwalushay, porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 Grand Nord, ce joli coup de filet a été réalisé au cours d’une patrouille de combat menée par l’armée en localité de Kantine à l’Ouest de la ville de Beni.

Deux d’entre eux étaient minus d’armes de guerre du type AK47, ajoute Antony Mwalushay les accusant de s’illustrer dans les actes de tracasserie de la population.

« Pourtant cantonner au village Kalunguta dans le processus de PDDRC-S, ces Mai-Mai s’illustrent depuis un temps dans plusieurs actes de tracasseries dans plusieurs villages.Plusieurs plaintes non seulement des structures de la société civile, mais aussi des victimes ont été enregistré à l’état-major du secteur opérationnel Sokola1 Grand Nord » affirme-t-il.

Il annonce qu’ils seront  transférés devant la justice militaire pour servir de modèle aux autres récidivistes.

Par ailleurs, l’armée a également neutralisés deux autres miliciens Mai-Mai Mboneza actifs dans les localités de Kanzanza et Kiserera, au sud-Est du territoire de Lubero. Là aussi, une arme de guerre du type Ak47, a été récupérée par les FARDC.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur