Volley-ball assis : le Tanganyika en demi-finale de la 1ère édition


L’équipe de volleyball assis de la Province du Tanganyika continue a présenter une bonne figure à Kolwezi, où se joue depuis le lundi dernier  la première édition du Championnat National de Volleyball de cette catégorie.

Après avoir réussi l’entrée dans la compétition en battant la Province hôte, le Lualaba par 3 sets contre 1, les athlètes du Tangayika viennent de s’imposer devant la tshopo par 3 sets à zéro et finissent en tête de leur groupe et attendent le deuxième du groupe B pour la demi-finale. Pour cette deuxième rencontre, les tanganyikais ont été  largement au dessus de leur adversaire en gagnant d’abord le premier set avec 25 points sur 6, le deuxième par 25 sur 10 puis le troisième par 25/6.

«  Nous sommes déterminés à rendre la fierté à notre Province et à honorer madame le Gouverneur de Province, Julie NGUNGWA MWAYUMA, en ramenant la première édition de ce championnat national « , vient de promettre le Président de l’Entente Provinciale de Handisports   du Tangayika contacté par frycoms.net après la rencontre du jour. KILOLWA BANANA Faustin n’a pas mâché ses mots pour remercier un partenaire privé qui rend possible leur participation à la première édition du championnat national de volleyball assis.

 » Nous avions mené les démarches auprès de l’exécutif provincial, mais elles n’ont pas encore abouti « , nous a fait savoir KILOLWA BANANA Faustin qui ne perd pas espoir. Le Président de l’Entente Provinciale de Handisports et en même temps président provincial des personnes vivant avec handicap, rassure que le moral des athlètes est haut grâce au soutien de leur partenaire et que la détermination de remporter le trophée est manifeste.



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur