Sud-Kivu :  journée ville morte observée à  Baraka et Fizi


Les activités socio-économiques tournent au ralenti  ce lundi 08 août 2022 en territoire de Fizi et ville de Baraka au Sud-Kivu.

La population répond en grande partie à l’appel de la Coordinations de la Société civile Forces vives et la Nouvelle Société Civile en collaboration avec les bureaux de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), décrétant ainsi une journée ville et territoire morts, pour obtenir sans délais le départ de la MONUSCO sur le sol congolais en général et en territoire de Fizi et en Ville de Baraka au Sud-Kivu, particulièrement.

Les marchés , Boutiques et magasins  aussi d’autres maisons de commerces sont fermés depuis le matin de ce lundi. Pas de circulation des engins roulant sur tous les axes routiers , des écoles supérieures sont sans mouvements habituels , seuls des agents de l’Etat sont visibles à  Baraka dans leurs lieux de services.

La Société civile et la FEC du territoire de Fizi et de la ville de Baraka ont, à travers leur lettre d’information, adressé un certain nombre de recommandations, dont les principales lignes se soldent par le départ imminent de la Monusco du territoire congolais.

La Société civile de Baraka et Fizi aussi la Fédération des entreprises du Congo (FEC) de cette partie du Sud-Kivu lancent leurs actions citoyennes contre la Présence de la MONUSCO, deux jours avant la tenue de celle de la Coordination provinciale de la Société Civile qui décrète à partir de mercredi 10 août 2022 , trois journées dites Province Mortes pour demander toujours le départ de la MONUSCO en RD Congo. 



Recevez toute l’actualité dans votre boite mail !

L’actualité en vidéo sur notre chaine Youtube

Le lac Tanganyika menace la ville de Kalemie
Sophie Kakudji attaque Kitungwa en Justice
Ce que la population attend du nouveau Gouverneur